Blossom Mum accompagne les mamans avec bienveillance

Après un programme intensif à La Cabine, nous rencontrons Flora de Blossom Mum, startup lauréate de La Cabine. Dans cette interview, elle nous livre son retour d’expérience !

Blossom Mum

Blossom Mum, startup créée par Flora fin 2019, est une boutique en ligne spécialiste du cadeau de grossesse et naissance à destination des mamans. Elle propose des coffrets cadeaux pour accompagner les mamans dans leur maternité, des produits doux et réconfortants, mais aussi des “Blossom Party” pour vivre des moments d’échanges et de divertissements. Blossom Mum “souhaite prendre soin des femmes afin qu’elles soient plus disponibles dans leur vie de mamans.”

Qu’est-ce qui t’as poussé à rejoindre La Cabine ?

J’ai rencontré une lauréate de la première saison de La Cabine, qui m’a parlé de tous les avantages à rejoindre le programme en me présentant très concrètement ce qu’elle avait pu accomplir grâce à La Cabine.

J’ai donc fait mes recherches…et rapidement compris qu’il me fallait intégrer La Cabine si je voulais vraiment accélérer le développement de mon activité. Le timing était bon en plus puisque j’ai débuté mon activité en décembre 2019 et que la nouvelle saison démarrait en janvier 2020.

J’ai vraiment perçu ça comme une occasion de bien consolider mes bases et me structurer avant un déploiement (spoiler : je ne me suis pas trompée !).

Qu’est-ce que t’as apporté cet accompagnement ?

En un mot ? De la méthode ! Entreprendre, c’est l’inconnu tous les jours. On teste et on apprend. Lorsqu’on a une méthode, on est beaucoup plus efficace et pertinent. Grâce à cet accompagnement, j’ai beaucoup grandi. J’ai appris à mieux me connaître aussi. Devenir chef d’entreprise c’est très “confrontant”, ça nous pousse dans nos retranchements et nous oblige à sortir de notre zone de confort.

Quel a été ton plus grand apprentissage ?

Ne pas avoir peur de questionner ses clients. Le retour d’expérience de mes clients m’a d’ailleurs permis de créer une offre complémentaire : la Blossom Party. C’est un événement qui réunit différents professionnels du secteur (photographe, sophrologue, etc.) dans un cadre idyllique où nous proposons différents ateliers aux participants ainsi qu’une pause gourmande. L’objectif est de s’informer, se divertir et d’échanger. Les futures et les jeunes mamans sont souvent confrontées à un isolement car elles ont un rythme de vie qui diffère de leur cercle social (amis et famille qui travaillent). De plus, c’est une période où elles ont beaucoup d’interrogations. De se retrouver entre femmes et avec des professionnels permet donc de dédramatiser, déculpabiliser, se faire du bien moralement et physiquement. Cela permet de s’offrir une pause bien-être en quelque sorte.

Quels sont tes enjeux pour demain ?

Pour 2021, l’objectif serait de recruter afin de développer la stratégie marketing & digitale et déployer mon offre notamment les « Blossom Party ».

Quelles sont les 3 qualités à avoir pour entreprendre ?

Je dirais tout d’abord “la résilience.” Eh oui, l’entrepreneuriat c’est le grand 8 émotionnel tous les jours. C’est important d’avoir ça en tête avant de se lancer. Ensuite, je pense qu’il faut savoir faire preuve d’écoute. Nous créons une solution au service de nos clients, il est donc essentiel de bien les écouter et aussi d’entendre (et de tenir compte) de leurs suggestions et avis. Enfin, entre entrepreneur pour moi c’est savoir s’adapter. Savoir s’adapter pour mieux rebondir, quelle que soit la situation.
Et plus globalement, je dirais que ces 3 qualités ont été primordiales pour vivre 2020 à peu près sereinement.

Quel est ton état d’esprit après avoir fait cet accompagnement ?

Confiante. Je crois que la Cabine m’a permis d’avoir les bonnes cartes entre les mains. A moi de les utiliser à bon escient maintenant !

Comment peut-on t’aider dans ton développement ?

Pour m’aider, c’est très simple : j’ai encore et toujours besoin de gagner en visibilité et en notoriété. Alors il suffit de s’abonner et de me suivre sur les réseaux sociaux : Linkedin, Youtube, Instagram et Facebook. Venez également découvrir tous mes produits sur https://blossom-mum.fr/ ! Aussi…n’hésitez pas à parler de Blossom Mum autour de vous : vous avez forcément dans votre entourages des futures ou jeunes mamans qui ont besoin de prendre du temps pour elles :)

Pour finir, qu’as-tu envie de dire sur La Cabine ?

C’est une expérience formidable et tellement enrichissante…tant sur le plan humain que sur le plan professionnel.

Je remercie chaleureusement la CCI de proposer ce programme.
Par ailleurs, je suis reconnaissante à tous les mentors de nous avoir offert de leur temps et d’avoir partagé avec transparence et bienveillance leur expérience. Et enfin, une grande pensée aux conseillers, à l’équipe de Startup Palace et à mes compères car c’est avant tout une aventure humaine !

Découvrez Blossom Mum :