Découvrez les startups sélectionnées pour la 1ère édition de La Cabine

Après plusieurs mois d’appel à projets et une sélection méticuleuse, La Cabine est heureuse d’ouvrir ses portes aux huit premières startups accompagnées par ce dispositif inédit sur le territoire vendéen.

C’est désormais officiel, La Cabine accompagnera huit startups pour sa première édition. Après un appel à projets lancé au début de l’été (histoire de nous ajouter un petit défi supplémentaire) et une sélection parmi des candidatures reçues par un jury d’entrepreneurs, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous présenter les heureuses lauréates.

Sans plus tarder, les voici :

PÊCHÉ MAISON

La startup propose un service de livraison de poisson frais en circuit court. Livrés en colis réfrigéré partout en France, depuis un atelier de Saint-Gilles Croix de Vie, les filets et produits de Pêché Maison sont prêts à être cuisinés. Le service permet principalement de palier l’absence de poissonneries dans les villes non-côtières, mais il s’adresse également aux gourmets.

ZELOK

Zelok est un service de gestion locative d’habitations destiné aux locataires, aux propriétaires bailleurs et aux agences immobilières. L’interface permet de gérer la mise en relation entre les différentes parties prenantes, de gérer les documents de location, d’assurer le suivi locatif et d’émettre des avis ou des notes.

HYGIÈNE EXPERT

Hygiène Expert développe des solutions SaaS (Software as a Service) destinées aux acteurs de la gestion de l’hygiène professionnelle qu’ils soient professionnels du nettoyage, fabricants de produits d’entretien ou entreprises disposant d’un service d’entretien. Les solutions développées permettent notamment de créer des plans de nettoyage, suivre les actions de nettoyage en direct, réaliser des audits de terrain ou encore dématérialiser le plan de maîtrise sanitaire (pour les métiers de bouche).

SAFETHING

Dans son approche BtoC, Safething permet aux utilisateurs de créer une carte d’identité à leurs objets pour les retrouver plus facilement en cas de perte. Pour ce faire, le propriétaire de l’objet identifie son bien sur l’application et édite une plaque d’identification (autocollante ou rigide) qu’il appose sur l’objet en question. Dans un contexte BtoB, la solution permet d’améliorer la traçabilité des objets fabriqués et de lutter contre la contrefaçon.

MARMOTT

Marmott a pour ambition de révolutionner le berceau de naissance. Marmott’ a créé la première baby box made in France homologuée : un berceau sécurisé en carton, évolutif et écoresponsable pour l’enfant de 0 à 6 mois. Ce concept existe depuis 80 ans en Finlande et a été initié par le gouvernement finlandais pour lutter contre la mortalité infantile.

COLLISION

Collision crée et confectionne des pédales d’effets pour guitares et basses, ainsi que des fûts de batterie. Les pédales sont des créations uniques, fabriquées et assemblées à la main. Collision propose aussi des fabrications sur mesure pour les musiciens exigeants ou désireux d’obtenir une pédale d’effet unique au monde.

KREOCONCEPT

KreoConcept est un bureau d’études et d’ingénierie externalisé qui s’adresse principalement aux acteurs du second oeuvre du bâtiment pour les aider à industrialiser la production de produits immobiliers.

INTERIM’HAIR ET BEAUTÉ

Comme son nom l’indique, Interim’Hair et Beauté est une agence de recrutement intérim, CDD et CDI pour la coiffure et l’esthétique au sens la large : salons de coiffure, SPA ou encore agences événementielles. Sa singularité réside dans la plateforme développée par l’agence permettant de déposer et de recevoir les candidatures en ligne et ainsi offrir un premier filtre de test des candidats.


Pour savoir à quelle sauce ces startups vont être mangées, cliquez ici !

On se revoit dans le grand bain !