La Cabine saison #2 : Qui sont les 8 nouvelles startups qui se préparent pour le grand bain ?

À peine entamée et déjà bien rythmée, la deuxième saison de La Cabine bat son plein et les startups ont débuté leur programme de pré-accélération. Mais qui sont ces 8 nouvelles startups qui ont choisi La Cabine pour plonger dans le grand bain de l’entrepreneuriat ? Il est temps de faire les présentations.

Mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Si vous êtes des lecteurs assidus de la presse, ou que vous suiviez méticuleusement toute l’actualité de La Cabine, vous savez que la première édition était un succès tant pour la CCI que pour nos startups avec 18 créations d’emplois et 3,4 millions d’euros de levées de fonds.

Cette année, 42 porteurs de projets ont postulé pour faire partie des lauréats de la deuxième saison (à titre de comparaison, ils étaient 38 l’année dernière). Après une rigoureuse sélection, 8 startups ont été retenues pour suivre les 5 mois d’accompagnement de La Cabine. Sans plus tergiverser, les voici :

Blossom Mum

Blossom Mum conçoit et commercialise des boxs, en abonnement trimestriel, pour accompagner et choyer les femmes pendant leur grossesse et leurs premiers instants de maternité.

Comm’une Opportunité

D’un côté, des entrepreneurs qui cherchent à s’implanter. De l’autre côté, des bourgs, ou des communes en quête d’entrepreneurs pour redynamiser leur centre-ville. Au centre, Comm’Une Opportunité, site web qui fait le lien entre ces territoires et ces entrepreneurs.

Edgar Conciergerie

Pour les entreprises, comme pour les particuliers, Edgar Conciergerie vous offre son temps quand vous n’en avez pas pour gérer les tracas quotidiens à votre place.

Happy Workshop

Jeune marque vendéenne, Happy Worskshop fabrique et commercialise des tissus aux motifs enfantins, tout beaux, tout bio, imprimés en Pays-de-la-Loire.

La Petite Distrib

Avec son concept de carte de fidélité mutualisée pour les commerces de proximité, La Petite Ditrib favorise la création d’un tissu des comemrces locaux et offre des remises immédiates aux consomateurs, exclusivement chez des commerçants, artisans et agriculteurs.

Move Your Trip

Si vous avez besoin de changer d’air et d’idée, Move Your Trip organise des séjours de remise en forme et bien-être dans des lieux atypiques en France et à l’étranger.

Safe Place

Safe Place est une application qui permet d’alerter en temps réel les syndics de copropriétés d’un dysfonctionnement des éléments techniques de la résidence, pour leur permettre d’agir en amont de manière proactive.

Volets Français

Les volets roulants, la fabrication française en plus. Volets Français commercialise en direct par internet de volets roulants et fermetures sur mesure.