Portrait de François, créateur de La Petite Distrib.

De bonne et heureuse humeur, nous retrouvons aujourd’hui François Goubin, créateur de La Petite Distrib. Il nous partage son expérience autour de son accompagnement à La Cabine !

La Petite Distrib

La Petite Distrib participe au développement de l’économie locale et favorise les relations humaines. François et son équipe développent des solutions opérationnelles numériques, pour faire interagir les consommateurs dans leurs actes de consommations quotidiens.

Pourquoi avoir voulu faire partie de La Cabine ?

Il m’est apparu que le challenge et les objectifs portés par ce dispositif, étaient en parfaite adéquation avec les objectifs stratégiques de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle j’ai postulé. Une chance pour moi d’avoir été sélectionné pour participer à la deuxième saison de La Cabine !

Que t’a apporté cet accompagnement ?

Des méthodes et des outils opérationnels et un accompagnement sur la mise en œuvre de nos objectifs et de nos actions prioritaires.

Quelles ont été tes réussites durant cette année ?

Tout d’abord de faire partie des lauréats de La Cabine. Également, la création et la mise en ligne de la nouvelle plateforme et le déploiement de notre nouvelle stratégie commerciale.

Aujourd’hui, qu’est-ce qui traduit ton accélération ?

Nous avons 70 % de nos nouveaux partenaires « commerçants, artisans, agriculteurs » qui n’ont pas été contactés via une démarche commerciale directe de La Petite Distrib. Nous avons donc constaté une évolution positive en termes de notoriété et de visibilité.

Quels sont tes enjeux pour demain ?

Développer une application pour intégrer notre programme de fidélisation dans notre offre de Click and Collect. Et déployer cette solution sur l’ensemble de notre région des Pays de Loire.

Quelles sont les 3 qualités à avoir pour entreprendre ?

Au-delà de l’envie, qui est pour moi le seul moteur qui vous fera avancer dans l’entreprenariat et avant de penser à toutes compétences nécessaires pour atteindre vos objectif fixés, je dirais que cette aventure, vous allez la vivre au quotidien et progresser avec elle.

La Cabine en un mot ?

Une aventure humaine !

Quel est ton état d’esprit après avoir fait cet accompagnement ?

Je suis encore plus motivé et confiant.

Comment peut-on t’aider dans ton développement ?

La Petite Distrib est en recherche de partenaires financiers et stratégiques pour continuer son développement technologique et commercial. Pour nous suivre, retrouvez-nous sur notre page Facebook @carteLAPETITEDISTRIB

Pour finir, qu’as-tu envie de dire sur La Cabine ?

Je souhaite à tous les entrepreneurs de pouvoir vivre une aventure comme celle-ci. Toutes les startups lauréates de La Cabine saison 2 en sont sorties grandies. Nous avons su nous unir et nous entraider durant la crise sanitaire que nous continuons à vivre quotidiennement et qui nous montre à quel point il est important de réagir, de s’adapter, de faire évoluer nos stratégies en temps réel. Grâce à La Cabine et son programme qui a été opéré par Startup Palace, nous avons aujourd’hui à notre disposition des outils de management d’entreprise, de développement opérationnel et les compétences pour les utiliser. Nous avons également accès à un réseau du monde de l’entreprenariat, de l’enseignement avec lesquel nous pouvons interagir et partager nos interrogations et nos doutes. Sans hésitation je vous recommande de postuler à la saison 3 !