Retour d'expérience avec Edgar Conciergerie

Publié le
28/6/2023

Edgar Conciergerie : la rencontre de Nicolas et Julien autour d’un concept. Vous faciliter la vie avec efficacité.

Edgar Conciergerie

C’est Nicolas qui a eu l’idée de créer cette conciergerie accompagné de Julien, Edgar Conciergerie est votre concierge sur votre territoire. Dans votre vie professionnelle ou privée, pour vos évènements, vos loisirs ou vos tâches quotidiennes, Edgar conciergerie est à votre service pour vous faciliter la vie : faire vos courses, ouvrir la porte de votre plombier en votre absence ou encore trouver un prestataire pour le soutien scolaire de vos enfants.

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre La Cabine ?

Notre concept était innovant, avait du sens mais devait être affiné. La Cabine pouvait nous aider en ce sens.

Que vous a apporté cet accompagnement ?

“La contradiction”. Nous avions besoin de clarifier notre offre et l’accompagnement nous a permis cela… entre autres !

Quelles ont été vos réussites durant cette année ?

Nous avons pu clarifier notre offre et démocratiser le terme de “conciergerie” auprès des entreprises, notre cible prioritaire. Mais aussi, mettre en place des conciergeries externalisées pour les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Nous sommes fiers d’être toujours là malgré la pandémie qui nous a fortement impactés. Pendant cette année on s’est adaptés au besoin des clients avec notamment la mise en place de paniers livrés au domicile du consommateur. Nous avions une volonté : la satisfaction client !

Aujourd’hui, qu’est-ce qui traduit votre accélération ?

Nous avons 15 entreprises fidélisées, 25 particuliers avec des demandes récurrentes et 10 propriétaires en gestion locatives soit 4% de plus par rapport à 2019. Et pour 2021, des perspectives de développement territorial avec l’installation de conciergeries dans des tiers lieux : en Vendée et sur la région de Toulouse.

Quels sont vos enjeux pour demain ?

Concrétiser les partenariats initiés en 2020 et notamment un contrat partenaire avec Vite Mon Marché pour la livraison en circuit court. Nous souhaitons aussi mettre en place des conciergeries de territoire pour être au plus près de nos clients et donc nous allons aussi recruter des concierges indépendants.

Quelles sont les 3 qualités à avoir pour entreprendre ?

L’envie (ou oser faire) ; le doute (ou savoir se remettre en question) et la ténacité (fixer le cap et s’y tenir).

La Cabine en un mot ?

Une machine à laver. Tu sais que ton linge n’est pas très propre même si ça ne se voit pas : ton projet. Tu le mets donc dans une machine : La Cabine. Avec un peu de lessive : Startup Palace. Et tu programmes pendant 1 an. Avec un prélavage : les 1er boards. Un lavage : les workshops. L’essorage : le dernier board, et enfin le séchage : le pitch final. Et aujourd’hui, tu portes un projet propre. En un mot, c’est un véritable accélérateur.

Quel est votre état d’esprit après avoir fait cet accompagnement ?

Je suis plus serein. Je sais que le projet est viable et qu’on a affiné et clarifié nos offres. Et c’était l’objectif. Je pense aussi que l’accompagnement n’est pas fini puisqu’il y a un partage avec les autres lauréats et que nous pouvons continuer à échanger.

Comment peut-on vous aider dans votre développement ?

Suivez nos actualités et partagez-les autour de vous ! Retrouvez-nous sur Facebook et sur notre site internet !

Pour finir, qu’avez-vous envie de dire sur La Cabine ?

C’est une belle aventure, humainement enrichissante, bienveillante professionnellement mais juste et réaliste. Une ouverture sur un réseau local et régional important lorsqu’il nous faut nous faire connaître. Un seul mot : Merci !